Le Couvinois

  • Couvin: les touristes sont-ils bienvenus?

    Couvin, qui ne peut que constater le déclin de son potentiel industriel, doit pouvoir compter sur le tourisme pour se redéployer. Le contournement devrait l'y aider, offrant la garantie de davantage de sécurité, d'une plus grande fluidité du trafic. Les camions ne passent plus, les touristes peuvent venir. Encore faudrait-il qu'il y ait suffisamment d'attraits et là Couvin peut mieux faire. Mais surtout que les touristes ne soient pas déroutés par une signalisation... déroutante.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Economique, social 2 commentaires
  • Couvin dans le Parc Naturel "Viroin-Hermeton"? Décision le 25!

    L'euphorie étant passée de l'inauguration du premier bout d'autoroute invitant les camions (et aussi les voitures) à s'écarter du centre-ville de Couvin, il faut bien que les mandataires couvinois (du moins ceux qui sont rentrés chez eux avec un bout de ruban) se remettent au travail. Ce qu'ils feront le jeudi 25 octobre prochain. On y évoquera notamment l'adhésion de Couvin au Parc Naturel Viroin-Hermeton.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Politique locale et régionale 0 commentaire
  • Au conseil communal de Viroinval: Nathanaëlle Berger quitte le conseil pour devenir directrice du CPAS

    Le conseil communal de Viroinval se réunit ce lundi 2 octobre. Il sera notamment invité à accepter la démission de Nathanaëlle Berger de son siège de conseillère communale. La citoyenne de Mazée restera cependant bien active dans les affaires publiques: elle devient en effet Directrice générale du CPAS.BERGER, Nathanaëlle, sept 2009.JPG
    (photo archives Bernard Theis)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique locale et régionale, Viroinval 0 commentaire