"Madame X" avec les Crêpeuses: l'art de retourner la vie quotidienne... comme une crêpe

Au sein de la Maison des Jeunes '"Le 404" et avec la complicité de la Compagnie Buissonnière, l'atelier des "Crêpeuses", exclusivement féminin, fonctionne depuis plusieurs années. Ce samedi 3 novembre en la salle de l'Harmonie, ces dames ont présenté "Madame X". Le Couvinois a aimé. Le public aussi.

"Madame X" veut prendre un bain... Mais comment s'offrir un tel moment de bien-être et de détente quand les exigences  de la vie quotidienne perturbent cette intention: les enfants, le ménage, le voisinage, les commérages. Et puis, voilà que Madame X se voit rayée du chômage pendant quatre mois. Pour joindre  les deux bouts, Madame X s'adresse au CPAS. Là, c'est l'inhumanité, l'inquisition des agents moralisateurs et jugeant.
De la fiction? Non, une réalité quotidienne vécue et revisitée sur les planches.

Si le thème est "grave", les Crêpeuses l'illustrent avec beaucoup de savoir-faire, d'humour et de professionnalisme. Ce samedi, un large public a pu l'apprécier. C'est mérité.

"Le Couvinois", qui ne manque pas une occasion de vous dire quoi, vous fait revivre par l'image quelques moments de cette belle soirée.

 

BERNARD THEIS

Lien permanent Catégories : Couvin positif, Couvin: quoi de neuf?, Vie associative, culture, arts 1 commentaire

Commentaires

  • merci,a vous bernard ca fait plaisir, magnifique montage

Les commentaires sont fermés.