Un parc de quatre ou cinq éoliennes à Gonrieux ?

Les sociétés KDE Energy Belgium et EDF Luminus ambitionnent d'ériger un parc éolien de 4 ou 5 mats sur le territoire de Gonrieux, dans l'entité de Couvin. Elles comptent pour cela introduire une demande de permis unique. Une réunion publique d'information préalable se déroule le lundi 10 décembre à Gonrieux.

KDE Energy Belgium et EDF Luminus sont associés dans un nouveau projet éolien sur le territoire de Gonrieux. Il s'agira d'un parc de quatre ou cinq éoliennes érigées non loin de l'axe routier Couvin-Chimay. Le projet annonce la construction de ces quelques "moulins", ainsi que l'aménagement d'une cabine de tête, de chemins d'accès et d'aires de montage et la pose de cables électriques.

Comme tout projet éolien, celui-ci s'inscrit dans le cadre de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le sort de ce projet dépendra du bon déroulement et de l'issue de toute une procédure.

C'est pourquoi une réunion d'infoirmation préalable sera organisée le lundi 10 décembre à 20 heure en la salle du Dowaire, rue du même nom, à Gonrieux. Cette information, première étape de la procédure légale, a pour objet de permettre au demandeur de présenter son projet, et au public de s'informer et d'émettre ses observations  et suggestions. Dans le cas d'une étude d'incidences à mener par un bureau indépendant, cette réunion permettra de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être étudiés et de présenter des alternatives techniques pouvant être envisagées par les sociétés et à examiner pendant l'étude.

Les observations et suggestions pourront être formulées jusqu'au 10 janvier 2013, par écrit au Collège communal de Couvin, avec une copie à KDE Energy Belgium, Square de Meeus 38/4, 1000 Bruxelles.

Renseignements: Mathieu Van Gehuchten, 02 401 68 06 ou m.vagehuchten@kde-energy.com.

B. TH.

Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Economique, social 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.