Couvin et son contournement encore dans la presse

Depuis environ une semaine, il ne se passe pas un jour sans que l'on puisse lire l'un ou l'autre article sur le contournement de Couvin, suite à l'invalidation du DAR par la Cour constitutionnelle. Ce Décret de l'Autorité Régionale, imposé dare-dare, s'est aussi vite retrouvé en échec. Et par là, certains grands projets pourraient être menacés. C'est le cas du contournement de Couvin, dont le permis d'urbanisme pourrait faire l'objet de recours via la procédure traditionnelle, soit le Conseil d'Etat. Est-ce que ce sera le cas? Mystère et suspense jusqu'au milieu du mois de janvier.

De tout cela, il est question ce jour vendredi 30 novembre, dans L'Avenir, édition Entre-Sambre et Meuse, où Patrick Lemaire, journaliste qui redoute de devoir traiter le contournement pendant toute sa carrière -entre confrères, on se fait parfois des confidences-, rappelle que les travaux avancent, tant que le permis d'urbanisme n'est pas suspendu ou annulé.

Dans La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l'Entre-Sambre et Meuse, Lionel Georges, sur un ton très différent, fait le point sur la question.

Les deux soulignent tout de même la fragilité de ce dossier.

B. TH.

   

Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Dans la presse ou à la télé, Politique locale et régionale 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.