Mimile en résidence pour mettre au point son nouveau spectacle

Mimile à la pellicule.jpgQuand un artiste veut mettre au point son nouveau spectacle dans des conditions professionnelles proches de la réalité des salles de spectacles, il intérêt à entrer en résidence.

Dès ce mercredi 16 janvier, c'est ce que fait Mimile, le chanteur wallon couvinois, et son groupe "les Bribeux d'Toubac". Il sont pour trois jours, du 16 au 18 janvier, en résidence dans les locaux d'Action Sud à Nismes.

Ce spectacle préfigure un troisième album s'appuyant sur un répertoire actualisé, dans lequel Mimile sera accompagné de nouveaux musiciens partenaires pour un spectacle faisant la part belle aux guitares.
C'est ainsi q'on retrouvera deux as de la six cordes, Patrick Deltenre -qui a joué avec Maurane, Axelle Red, Kadja Nin- et le bluesman réputé Marc Lelangue. Le bassiste accordéoniste Giacomo Aronica complète la distribution.
Trois spécialistes du son et de l'écalairage de scène apporteront leurs lumières pour cette création: Steve Dujacquier, Joe Decloedt et Gilles Henry. L'ensemble bénéficiera des conseils avisés de Claude Semal, homme de chanson et de théâtre.

La Fédération Wallonie-Bruxelles soutient la création, par l'intermédiaire des Tournées Art et Vie et des aides pour la promotion des langues endogènes.

Lien permanent Catégories : Couvin positif, Couvin: quoi de neuf?, Rastrind, valèt !, Vie associative, culture, arts 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.