Posez vos skis dans la Botte !

Rièzes L'Escaillère ski 8 janvier 2009 027.JPGLes pistes de ski de Rièzes étaient déjà ouvertes ce mardi 15 janvier après-midi.
Nous apprenons aujourd'hui que les pistes de ski de L'Escaillère sont elles aussi accessibles dès ce mercredi 16 janvier après-midi. De bonnes opportunités vous sont donc offertes de mettre vos skis dans la Botte (du Hainaut) et de profiter de cette belle poudreuse qui sera certainement éphémère, comme toujours dans le pays.
A Oignies-en-Thiérache, le Wanyi Park devrait être ouvert ce week-end.

En pratique

-A Rièzes, ce sont des privés (famille Vereecke) qui organisent les pistes de skis au départ de la salle Arthur Masson, en plein centre du village. Des pistes de 4 et 10 km sont accessibles. Skis, chaussures, raquettes à neige et luges sont disponibles à la location. En salle, une petite restauration (boissons chaudes, notamment) est proposée. Renseignements: 060/37 79 25, site www.chimay-ski.be.

-A L'Escaillère, la Maison des Jeunes Escaillons organise les pistes. Parcours de 2, 5 et 8 km. Petite restauration et boissons chaudes à la maison des jeunes, sur la place du village. On peut aussi louer tout le matériel utile. Attention, toutefois: les aléas du bénévolat amèneront la fermeture des pistes ces jeudi 17 et vendredi 18 janvier.
Renseignements 060/37 77 24, www.ski.escaillere.be/.

-A Oignies-en-Thiérache, ce week-end, l'ouverture du Wanyi Park vous invitera à pratiquer du ski alpin, du snowboard ou de la luge, et éventuellement du ski de fond.
Renseignements 060/39 03 16, www.mountainboard.be.

Bonne glisse!

B. TH.
(photo archives B.TH.)

 

 

 

Lien permanent Catégories : Arrondissement de Philippeville, Botte du Hainaut, Sports, Vie associative, culture, arts 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.