Sud-Hainaut: les pistes sont ouvertes, on skie

On peut skier Rièzes L'Escaillère ski 8 janvier 2009 020.JPGce week-end, et sans doute une bonne partie de la semaine qui vient. Et ça tombe bien, puisque ce sont les congés de carnaval.

Profitez donc des infrastructures qui s'offrent à vous. Si vous êtes de la région du sud-Hainaut/sud-Namurois, pas la peine d'aller bien loin... Si vous n'êtes pas de cette région, profitez-en pour la découvrir./ Ses gens sont accueillants, ses produits sont nobles et bons et ses paysages, de toute beauté.

Les pistes de ski du sud du Hainaut sont donc ouvertes. 

 

A L'Escaillère, les pistes sont gérées par la maison des jeunes Escaillons, siégeant sur la place du village. Quatre longueurs de pistes sont accessibles: deux kilomètres pour les enfants, cinq kilomètres pour les débutants, huit kilomètres pour les skieurs avertis et 14 kilomètres pour les skieurs confirmés. La maison des jeunes loue tout le matériel nécessaire et vous offre l'hospitalité, dans la convivialité d'une soupe, d'un chocolat chaud ou d'une bonne bière monastique locale... Renseignements, réservations: 060/37 77 24, site internet http://.www.ski.escaillere.be.

A Rièzes, la salle Arthur Masson, au centre du village, est le quartier général de la famille Vereecke, qui organise les pistes de quatre, huit et 15 kilomètres. La première parcourt principalement des champs et un peu de forêt; les deux autres sont essentiellement forestières. Tout le matériel nécessaire est proposé en location. Dans la salle, petite restauration et boissons chaudes vous seront proposées. Renseignements, réservations: 060/37 79 25, site internet http://www.chimay-ski.be

Alors, en piste !

B. TH.

Lien permanent Catégories : Botte du Hainaut, Pratique, vie quotidienne, bons tuyaux, Sports 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.