Macon (Momignies): enquête publique pour six éoliennes

éoliennes,momignies,macon,Le projet éolien, lancé par la société Windvision, d'installer un parc éolien aux lieux-dits "Fayi" et "Plaine par-delà l'Arbre", à Macon (Momignies), est de nouveau d'actualité. Dans le cadre de la procédure déjà entamée, un complément d'enquête publique est organisé, concernant deux notes de l'étude  d'incidences. Ces notes visent le calcul du productible du parc éolien et le rapport de reconnaissance géotechnique au droit d'une des éoliennes envisagées, soit le n°1.

Pour rappel, l'ensemble du projet prévoit l'érection de six éoliennes de maximum 3MW, et tout le dispositif permettant d'exploiter ce parc éolien: chemins d'accès, aires de montage, pose de câbles, poste de transformation électrique. On note aussi la création de mares écologiques.

La présente enquête publique se déroulera du 27 février au 29 mars.  Les dossiers peuvent être consultés aux administrations communales de Momignies (service Travaux, M. Emmanuel Servais, 060/51 04 24) et de Chimay (service Urbanisme et Travaux, M. Sylvain Petit, 060/21 02 92).
Des renseignements sur le projet lui-même peuvent aussi être obtenus auprès de Windvision, M. Brice Bourget, 016/299 455.

B.TH.
(Photo B. TH. Les éoliennes de Goulien en Bretagne)

 

Lien permanent Catégories : Botte du Hainaut, Economique, social 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.