Couvin: la politique que le conseil communal compte mener pendant six ans

Chaque "nouveau" conseil communal, une fois installé, une fois sa nouvelle majorité connue, est tenu d'adopter une "déclaration de politique générale" pour les six années de mandature.

La politique générale, ce n'est pas le nombre de pavés qui seront apposés sur telle rue défectueuse, ni la définition du montant de subsides qui seront octroyés à tel service, tel projet ou telle association...

C'est plutôt un fil conducteur, une intention plus ou moins élaborée sur le sens que prendra la politique générale de la commune.

A Couvin, ce jeudi 28 février en conseil communal, l'opposition MR-IC s'est abstenue et la majorité PS-cdH a voté favorablement cette note.

C'est un document qui comporte plusieurs pages. Le blog Le Couvinois n'a pas la place pour le publier entièrement dans une note, mais il vous offre la possibilité de le télécharger et de le consulter dans son intégralité.

Couvin - Déclaration de Politique Générale - 28 02 2013.doc

 

Cette note constitue-t-elle un voeu pieu ou reflète-t-elle une intention raisonnablement faisable?

Les citoyens attendent les mandataires au tournant !

B. TH.  

Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Economique, social, Politique locale et régionale, Pratique, vie quotidienne, bons tuyaux 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.