Stages de vacances dans la région couvinoise: c'est le moment d'y penser

Plusieurs associations ou services proposent des stages, accessibles à différentes catégories d'âge, pour les vacances de Pâques ou d'été, en soirée ou pendant les week-ends. Le blog Le Couvinois ne saurait prétendre à vous les présenter tous de manière exhaustive, d'autant plus que bon nombre de stages échapperont à sa vigilance. Toutefois, il peut renseigner quelques pistes intéressantes.

Prise de parole en public: "Cinq soirées pour se délier la langue", les vendredis 15, 22 et 29 mars, 5 et 12 avril de 19h30 à 21h30. Vous êtes dans une réunion de parents d'élèves, de famille ou de travail et soudain, bardaf!, on vous demande de prendre la parole devant toute l'assemblée. Avec des tremblements, des sueurs, le souffle coupé, vous avez l'air... euh, bon. Il y a moyen d'éviter cela. Au cours de ces cinq soirées, des exercices respiratoires et diverses techniques vous permettront de poser votre voix, de regarder votre assemblée et de connaître le rôle du regard... Bref, d'oser et de vous affirmer. Formatrice: Stéphanie Destrée. Lieu de la formation: Solidaris à Walcourt. Inscriptions obligatoire et nombre de participants limité. Info 081/777.183 ou fps.antennesud@solidaris.be

L'Aquascope de Virelles vous propose aussi des stages, au grand air le long des berges de l'étang. De bonnes occasions de mieux connaître cette belle nature qui vous entoure, les possibilités qu'elle offre. Ces stages s'adressent aux enfants de 5 à 12 ans, et aux ados 13-15 ou 15-18. Touis les renseignements peuvent être obtenus au 060/21 13 63 (où les inscriptions seront enregistrées du mardi au dimanche) ou en cliquant ici.

Bouillon de cultures organise des stages de langue (néerlandais ou anglais) jumelés à une autre discipline sportive ou artistique. Par exemple, néerlandais et multisports, néerlandais ou anglais et sculpture... Ces stages se déroulent à Froidchapelle, Couvin, Baileux. Pour détails et renseignements, cliquez ici.

L'Espace Elément-Terre organise régulièrement des stages, où la céramique est en vedette. Un stage "bijoux et perles en porcelaine" est notamment proposé les 18 et 19 mai. Pour en savoir plus, découvrez le site de l'Espace-Elément-Terre par un clic.

Les centres culturels se montrent très souvent actifs en matière d'activités d'éducation permanente et de stages. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens suivants ou utiliser les numéros de téléphone indiqués.
Tous les centres culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont repris sur un site générique.
Les centres culturels de la région: Momignies, Sivry-RanceCouvin, Doische, Florennes, Viroinval, Walcourt. Philippeville: tél. 071/66 23 01. Suhaina à Baileux: tél. 060/21 22 10.

B.TH.

Lien permanent Catégories : A l'agenda, Arrondissement de Philippeville, Pratique, vie quotidienne, bons tuyaux, Vie associative, culture, arts 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.