• Nismes: un hélicoptère salvateur au rond-point

    Aperçu ce vendredi après-midi au centre de Nismes. Posté sur Facebook, d'où cette vidéo a été reprise.

    Impressionnant. Et interpellant: les commentaires laissent entendre qu'il n'y avait pas de SMUR opérationnel à ce moment...

    https://www.facebook.com/photo.php?v=10200510497719381&set=vb.1665938866&type=2&theater

    B. TH.

     

    Lien permanent Catégories : Faits divers, police, pompiers, Viroinval 0 commentaire
  • Couvin: les nouveaux budgets sont annoncés

    Le conseil communal de Couvin se réunit en séance publique ce mardi 30 avril à 20 heures en sa salle de l'hôtel de ville, Grand'place. Les budgets sont à l'ordre du jour.

    Après quatre mois d'attente pendant lesquels la Ville de Couvin a vécu avec des douzièmes provisoires, le budget communal est annoncé, de même que celui du CPAS.

    Ce budget communal, dit-on, serait en équilibre s'il n'était question d'une recapitalisation de l'Intercommunale hospitalière, pouvoir organisateur et financer du Centre de Santé des Fagnes (notamment). Le directeur Jean-Paul Levant livrera d'ailleurs aux conseillers et au public présents une information à ce sujet, en début de séance.

    Les budgets communaux et du CPAS, service ordinaire et extraordinaire dans les deux cas, seront donc soumis au vote des mandataires. Sous réserve de la décision prise quant au budget communal, il ne sera alors plus question de voter un nouveau douzième provisoire.

    Le conseil sera invité à voter le règlement de redevances portant sur l'utilisation du camping communal "Le Bailly" à Cul-des-Sarts.

    Un marché (l'acquisition en urgence d'une chaudière pour l'école communale de Mariembourg) et divers stravaux sont à l'ordre du jour, relatifs à l'égouttage de la rue de la Falaise, l'école de Pesche. Suite à l'abandoin du projet d'aménagement de la bibliothèque à la ferme Walkens, c'est de nouveau le site de l'ancienne torréfaction Courthéoux qui est retenu. Retour à la case départ, mais il y a des travaux à faire pour éviter que les livres de la bibliothèque ne servent définitivement de pâte à papier... Le conseil devra donc dans un premier stade désigner un auteur de projet et un coordinateur sécurité-santé.

    La commune de Couvin doit remettre un avis sur le nouveau cadre de référence éolien: c'est à l'ordre du jour du conseil aussi, parmi d'autres points.

    B. TH.

    Lien permanent Catégories : A l'agenda, Couvin: quoi de neuf?, Politique locale et régionale 0 commentaire