Couvin: Hors-cadre, et si le printemps ne revenait pas ?

Hors-cadre, une autre lecture du cinéma. Projection de " La cinquième saison", ce jeudi 16 mai 2013 à 19h30, au cinéma "L'Ecran" à Couvin. En présence de la réalisatrice Jessica Woodworth. Ce film a été tourné pas très loin de Couvin, à Weillen, en province de Namur.

Le Centre culturel Christian Colle, le Réseau des Bibliothèques publiques de Couvin et le Ciné-écran.net poursuivent leur cycle de cinéma à Couvin. Quatrième et dernier rendez-vous de la saison 2012-2013: La cinquième saison, un film belge de Peter Brosens et Jessica Woodworth tourné à Weillen, en province de Namur.

Jessica Woodworth nous fera l’honneur de sa présence afin de présenter son film et de répondre aux questions du public.

Le film, en résumé

Une mystérieuse calamité frappe un village belge dans les Ardennes : le printemps refuse de venir. Le cycle de la nature est interrompu. Alice et Thomas, deux adolescents du village, vont se battre pour donner un sens à leur vie dans un monde qui s’effondre autour d’eux.« Que se passerait-il si le printemps ne venait pas ? Après Khadak en Mongolie et Altiplano au Pérou, nous avons choisi de tourner le dernier volet de notre trilogie là même où nous vivons, en Belgique. Dans La Cinquième Saison, la nature, en signe de protestation, reprend son pouvoir sur l’espèce humaine. Une situation alarmante qui provoque l’implosion d’une communauté villageoise. Rescapés du naufrage, quelques âmes réussissent à s’échapper. Leur sort reste inconnu ».
Lieu : Ciné-écran.net, place Général Piron à Couvin.

 

PAF : 6€, art27.

 

Infos : Centre culturel Christian Colle - 060 34 59 56.

 

Pour voir la bande-annonce du film, cliquez ici.

 

 

Lien permanent Catégories : A l'agenda, Couvin positif, Couvin: quoi de neuf?, Vie associative, culture, arts 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.