"Les Pansards ont la dalle": encore un chouette projet à Couvin (avec vidéo)

C'est un beau jeu de mots, mais aussi et surtout un chouette projet: égayer les quartiers de Couvin avec des dalles de trottoir, réalisées en mosaïque par des citoyens! Un peu de couleurs et de formes dans la grisaille du béton ou de l'asphalte, de quoi attirer la curiosité des citoyens et, qui sait, des touristes qui visiteront Couvin. C'est du "Couvin positif" comme on l'aime, favorisant une reconnaissance visuelle de l'entité.

Le Kraak, centre d'expression et de créativité couvinois, organise à cette fin des ateliers de réalisation des dalles, avec la complicité de Jean-Michel Caron, artiste mosaïste expérimenté. Ces ateliers commencent ce jeudi 6 juin et il est encore temps de s'y inscrire. Ils se dérouleront les jeudis de 9h à 12h à la salle de la plaine des Sports et/ou de 18h à 21h dans les locaux de l'école des devoirs, 3, Faubourg de la Ville à Couvin (école St-Joseph, 1ère porte à droite après la grille).

Une participation aux frais de 20 € est demandée, qui comprend le matériel, l'initiation à la  technique de la mosaïque et le placement de votre dalle. Les horaires peuvent être aménagés en fonction des impératifs des participants.

La Ville de Couvin, ainsi que l'asbl "L'Ô noue art", sont partenaires de cette opération.

Que dire de plus? Sinon que "ça va daller!"

Renseignements et inscriptions auprès d'Isabelle Bayet, Le Kraak, 060/34 58 99.

B. TH.

Les images parlant plus qu'un long discours, voir la vidéo ci-dessous.

 

 

 

Lien permanent Catégories : A l'agenda, Couvin positif, Couvin: quoi de neuf?, Pratique, vie quotidienne, bons tuyaux, Vie associative, culture, arts 4 commentaires

Commentaires

  • Super Bernard! Merci

  • Quelle est belle l'idée! Colorons, peignons, décorons, chassons la morosité à l'image des superbes créations autour de la maison des artistes de l'Ô Noue Art. A voir depuis Les Allées...
    Bravo et merci de rendre Couvin plus belle

  • Merci, le soleil de retour, nous allons continuer à essayer d'embellir Couvin par nos modestes créations. Encore merci pour votre commentaire car il nous apporte énormément de motivation. Jean-michel et Annika.

  • Quelle superbe idée! Egayer la ville et rendre les citoyens participatifs de leur ville! J'espère qu'elle aura du succès!

Les commentaires sont fermés.