Couvin: l'eau descendait les escaliers !

Avec l'orage qui a déferlé sur toute la région, des situations et paysages inattendus se sont présentés à nous. Ce n'est évidemment pas gai pour tout le monde, d'autant que, dans sa virulence, l'orage a sûrement semé quelques dégâts.

Le "spectacle" n'a pas échappé au photographe Frédéric Balsacq, employé au Centre Culturel Christian Colle, dont le siège est situé au coin de la rue du Pilori. De là, il a pu voir et immortaliser sur sa carte numérique -jadis, on aurait écrit "fixé sur la pellicule" - la force de l'eau dévalant des escaliers de la "Fausse Porte".

Les images ne nécessitent pas davantage de commentaires...

B. TH.
Photos Frédéric Balsacq

(cliquez pour afficher le montage photo en plein écran)

DélugePilori.jpg

 

Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Faits divers, police, pompiers 1 commentaire

Commentaires

  • Les enfant jouaient dedans et c'était beau à voir parait-il.

    On m'a déjà parlé d'un cours d'eau souterrain sous la ravalagne qui ferait communiquer un lac sous-terrain avec le lavoir sous le grand pont. Des fouilles archéologiques et géologiques auraient d'ailleurs été menées dans le sous-sol du chateau et de la falaise... (en dehors de celles de la caverne de l'abîme ayant mis au jour des restes néandertaliens). ces fouilles auraient permis de découvrir des constructions humaines près du dit lac (les fameuses oubliettes de la légende?).

    Quelqu'un aurait-il des infos là dessus?

Les commentaires sont fermés.