Couvin: en rue ou en ligne, Infor Jeunes fait peau neuve (avec vidéo)

"Plus jeune, plus fun": c'est ainsi que, dorénavant, Infor Jeunes Couvin va se montrer. Disposant d'un local bien en vue en rue en plein centre de Couvin (Faubourg Saint-Germain, 23), l'Infor Jeunes s'est rafraîchi: intérieur plus gai, couleurs plus vives, nouveau mobilier, petites tables pour accueillir les jeunes en recherche d'info ou en temps de midi, cyber-espace, surfaces murales d'exposition... Les  bureaux des animatrices (deux temps pleins et demi pour l'association elle-même et renfort de deux animatrices de la MJ 404 et du CIAC) ont été réorganisés à l'arrière du bâtiment, laissant davantage de place pour l'accueil. Dans ce nouveau "look", on notera la nouvelle destination des murs: un espace d'exposition, pour bien montrer que les jeunes, même s'ils cherchent des infos et de la documentation, savent aussi se montrer créatifs.

Voir ci-dessous: la vidéo.

Ce rafraîchissement des locaux va de pair avec le nouveau site internet qu'Infor Jeunes Couvin s'est offert. Cliquez ici pour le découvrir. A l'image des locaux, il est aussi plus jeune, d'allure plus fun tout en restant, évidemment, sérieux et efficace. Car c'est cela aussi la caractéristique de chaque implantation du réseau Infor Jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles: donner une info complète et objective, en respectant l'anonymat des demandeurs. L'an passé, quelque 600 jeunes ont franchi la porte de la maison couvinoise. La fin d'année scolaire et le début des vacances marquent l'arrivée de nouvelles préoccupations pour les jeunes: jobs d'été, voyages et vacances, inscriptions comme demandeurs d'emploi. Pour les animatrices d'Infor Jeunes Couvin, du genre plutôt sympa, le travail ne manquera pas cet été.

L'inauguration des nouveaux locaux s'est déroulée ce 26 juin. Ce fut l'occasion d'également remettre les prix du concours photo que l'Infor Jeunes Couvin avait organisé à l'occasion de l'Uni-Vert Festival le 4 mai dernier. Les images de Charlotte de Meyer, Sarah Vermeulen, Mike De Buyst ont séduit le jury du concours, qui a aussi gratifié une belle photo de Yann Jacquet d'un coup de coeur.

Infor Jeunes Couvin est ouvert du lundi au jeudi de 12h30 à 17h30. On peut aussi prendre rendez-vous: 060/34 67 55. Infor Jeunes Couvin édite aussi des brochures d'informations pratiques comme, par exemple, les dernières en date, sur la vie culturelle et le statut d'artiste ou "Le Fouineur", recueil des bons tuyaux dans une vaste région, de Beaumont à Dinant.

La documentation sur place est abondante. Exemples de thèmes, liste non limitative: santé, justice, enseignement, loisirs, jobs, emplois...

BERNARD THEIS

 

 

 

Lien permanent Catégories : Couvin positif, Couvin: quoi de neuf?, Justes causes et bonnes solidarités, Pratique, vie quotidienne, bons tuyaux, Vie associative, culture, arts 1 commentaire

Commentaires

  • Joli, reportage, donne envie d'y faire un tour ;)

Les commentaires sont fermés.