Avec Couvin.com, le "bout du monde" au bout du clic

CouvinCom 20130625 Christophe Didier003.JPGOn considère souvent que l'Entre-Sambre et Meuse, en ce compris la région de Couvin, fait partie du bout du monde, quand on n'utilise pas des termes moins gracieux... Cette image sera bientôt reléguée au fond des placards ou dans les lointains souvenirs des disques durs. Voilà Couvin.com, le portail siégeant géographiquement à Couvin mais rayonnant virtuellement sur une vaste zone. Une fenêtre qui rend visible toute une région sur la grande toile du monde.

 

Notre photo: Christophe Delire et Didier Bolle, main dans la main dans Couvin.com

 

Tout un chacun s'accorde pour affirmer qu'on ne peut plus ignorer les nouvelles technologies, celles qui permettent de communiquer... Encore faut-il savoir à quoi, pour qui, avec qui et jusqu'où elles peuvent servir. Pour Christophe Delire et Didier Bolle, à la base de Couvin.com (qui est le nom du site mais aussi d'une asbl), la question ne se pose plus, car elle se concrétise. Ces NTIC doivent contribuer à faire connaître une région et en donner une image positive, dynamique et créative. Avec l'espoir qu'après avoir navigué dans les sombres recoins de la toile, les internautes fassent le voyage et s'arrêtent réellement dans la région couvinoise, assurant ainsi son redéploiement et sa prospérité économique et sociale.

Couvin.com est donc une agence locale de communication, qui s'est offert une vitrine on ne peut mieux placée, sur la place Général Piron, dans la petite salle du bâtiment de la Ruche. C'est là que vous pourrez rencontrer Christophe Delire et Didier Bolle, associés dans Couvin.com. Le premier a acquis une sérieuse expertise dans la conception de sites Web et les différents langages informatiques qui président à leur fonctionnement. Le second s'est investi dans la vie culturelle et communicationnelle couvinoise en s'investissant dans le cinéma L'Ecran. Ces compétences permettent à Couvin.com de proposer une gamme de services très larges. Agence locale d'e-communication, Couvin.com est aussi un centre de formation et de démonstration de l'usage des outils contemporains de communication et des pratiques qui y sont liées. Couvin.com est aussi une mobilisation des acteurs locaux en favorisant des connexions et des échanges grâce à la diffusions d'informations régionales -dont, par lien, celles publiées par Le Couvinois, le blog qui vous dit quoi, cocorico- et la création d'un véritable réseaux social local sur un portail convivial. Couvin.com, une plate-forme Web centralisatrice de communications dont la population locale, les commerçants, le tissu associatif, composent le scénario et son contenu...

Couvin.com, c'est une sélection de l'information diffusée par les médias, tant nationaux que régionaux ou locaux; c'est un calendrier d'activités régionales; c'est l'actualité et l'information des commerçants, des associations; c'est aussi Couvin.tv, calan audiovisuel reprenant les reportages des télévisions régionales et les vidéos postées par les partenaires. C'est aussi, enfin, l'outil pâr lequel les acteurs locaux et partenaires acquiéreront une meilleure visibilité.

En savoir plus?

Visiter le site Couvin.com: cliquez ici.

Contacter Didier Bolle: didier@couvin.com, GSM 00 32 (0)486 430 152.

Contacter Christophe Delire: christophe@couvin.com, GSM 00 32 (0)493 185 353

Rencontrer Didier Bolle et/ou >Christophe Delire: Place Général Piron à Couvin (à côté du cinéma L'Ecran).

Regardez la vidéo!

 

 

Lien permanent Catégories : Couvin positif, Couvin: quoi de neuf?, Economique, social 3 commentaires

Commentaires

  • Et au fait, combien ça coute pour figurer sur ce site? J'ai entendu parler de 1000 euros ????

  • ce n est pas l ordinateur qui va remplacer le manque d intérêt pour la région a cause d un retard de 30 ans d un axe a voix rapide qu aurait permis le contournement de couvin

  • Qu'est ce qui prouve que le contournement apportera la prospérité???

Les commentaires sont fermés.