Couvin: ça roule Raoul, mon oeil !

(Il y a de l'info et de l'humeur dans ce texte)

Beaucoup se plaignent de la mobilité dans Couvin ces derniers temps.  Il fait difficile à rouler, et les piétons s'en plaignent aussi! De la rue de la Gare à la rue de la Marcelle, ce ne sont que problèmes. Rue de la Gare, il y a des travaux, feux rouges à l'appui... Quelques dizaines de mètres plus loin, il y a une déviation obligatoire pour ceux qui, venant de la direction de Philippeville (Mariembourg..), souhaitent aller vers Petigny, Nismes, etc. Ce sont aussi des emplacements de parking qui font défaut. Ce mardi 16 juillet, les emplacements de la rue du Jardin des Mayeurs étaient interdit au stationnement... Le "Grand Pont" est toujours impraticable et ce sont les vacances... Ce week-end, la place Piron sera occupée par les festivités traditionnelles pansardes.

Couvin, ville accueillante? On voudrait faire fuir les gens qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Quand j'écris "les gens", je ne pense pas spécialement aux touristes, bienvenus chez nous et humains comme les autres... Mais à tous les utilisateurs, les Couvinois en premier, tous les Humains qui passent, qui aimeraient s'arrêter, prendre un peu de temps différent, dans une petite ville si jolie avec sa falaise arborée, ses espaces verts, ses terrasses accueillantes et ses habitants souriants.

Où en est-on, là?
Et quoi, on attend le coutournement avant de bouger ?

Ci-dessous, une vidéo.

B. TH.

Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Humeur, humour et grognes, Justes causes et bonnes solidarités 1 commentaire

Commentaires

  • Restons conscients que, en ce qui concerne les travaux de voirie, la totalité des chantiers programmés a pris du retard en raison de l'interminable hiver que nous avons connu. Du coup, aux premiers rayons de soleil, tous les chantiers se sont mis en route en même temps, il faut bien que ça se fasse sinon on râle aussi que rien ne bouge. Ils n'en peuvent rien si le soleil a décidé de montrer le bout de son nez à la veille des congés. Les travaux près du match durent depuis un an, ça va bien se terminer un jour et le feu de travaux ne va pas rester là éternellement non plus. Certes, ce n'est pas facile de circuler dans Couvin actuellement, moi je passe par les écoles pour éviter le centre et pour aller sur Viroinval, je passe par le Bercet ou par la Falaise, mais la déviation n'était plus de mise aujourd'hui. La fermeture du parking du Jardin des Mayeurs est peut-être en rapport avec les préparatifs de la fête du 21 juillet ? Dans tous les cas, un peu de patience pour permettre aux ouvriers de faire leur travail dans les meilleures conditions de sécurité possibles est-ce trop demander ?

Les commentaires sont fermés.