Couvin - Chimay: pour le maintien des services des Finances

De nouveau, la région de Couvin-Chimay risque de faire les frais de décisions abruptes, inconséquentes et inadaptées, d'une autorité qui a rangé au fond du tas le dossier "service aux citoyens". A moins qu'elle ne lui ait carrément imposé un classement vertical !

"On" veut supprimer du personnel. "On" veut fermer plus de 2/3 des bureaux du SPF (rappel: SPF= SERVICE PUBLIC Fédéral) en Wallonie. Et évidemment, ceux "de province" sont particulièrement concernés, soit les régions où les possibilités de mouvement sont les plus rares.

Décidément, tout fout le camp!

A moins que "On" ne prête ne serait-ce qu'une demi-oreille aux préoccupations légitimes des citoyens.

Voilà pourquoi, en attendant d'autres actions (on parle d'une manif' le 11 décembre, le Couvinois vous dira quoi!), une pétition est lancée.

Voici le lien pour la signer. Par solidarité avec les travailleurs qui risquent de se retrouver sur le carreau. Par solidarité avec toute une région qui ne veut pas se laisser désertifier.

Assez !

A vous: https://www.lapetition.be/en-ligne/Contre-la-suppression-des-services-publics-particuliers-a-couvin-et-chimay-13667.html

BERNARD THEIS

Lien permanent Catégories : Botte du Hainaut, Couvin: quoi de neuf?, Economique, social, Justes causes et bonnes solidarités 2 commentaires

Commentaires

  • Cette pétition concerne tous les Citoyens, des plus jeunes aux seniors..

    La première solidarité intergénérationnelle va voir le jour....

    Notre région semi-rurale, oubliée par les pouvoirs publics, lestée de services humains.... combien de postes disparues, une poste où le facteur a perdu ses contacts avec les Citoyens, des guichets au lieu de personnes dans les gares, le TEC minimaliste par ses fréquences, des écoles disparaissent... et maintenant le service des Finances se délocaliserait...

    Nous voulons des services publics, humains pour les Citoyens réduits à payer..

    ok pour un impôt juste pour des investissements équitables !

    Les Citoyens ruraux ne sont pas des Citoyens de seconde zone !

  • Avis à la population
    Désolés pour les retards que pourra occasionner notre manifestation mercredi 11/12.

    Mais c'est aussi pour vous que nous nous battons !!

    Vous pouvez nous rejoindre si vous souhaitez signer notre pétition de 7h30 à 8h30 ou de 12h30 à 13h30 au carrefour de la gare.

    Merci pour votre compréhension.

    Brigitte FRANCOIS pour le Contrôle Contributions Mariembourg

Les commentaires sont fermés.