Brûly-de-Couvin: bientôt une salle de jeux, futur "Las Vegas"

Bandeau Débablaton.jpg

 

Le Conseil communal de Couvin a adopté jeudi dernier un accord de principe préalable à une convention à signer avec une société spadoise en vue d'ouvrir une salle de jeux de hasard. La perspective du contournement et la proximité de la frontière franco-belge motivent vraisemblablement les promoteurs. Côté communal, on évoque l'absence de nuisances sonores et les rentrées financières issues de l'exploitation. L'accord de principe a été voté à l'unanimité, hormis l'abstention d'un conseiller "pour raisons personnelles". 

"Le Couvinois", le blog qui vous dit quoi, observe que ce projet ne plaît pas à tout le monde. Et donc, de suggérer le débat, via le Débablaton, l'espace de parole libre du blog.

Invitation à vous exprimer librement, sachant que tout citoyen a droit à la parole...

Ce que "Le Couvinois" en pense (avis personnels)

-Il s'interroge d'abord. En ces périodes de crise, favoriser des jeux de hasard, est-ce bien raisonnable, sachant que ce sont les populations les plus vulnérables qui seront sans doute les plus facilement conquises par les jeux?

-"Pas de nuisances?" Allons... Cela veut dire qu'il n'y aura pas de problèmes de parking, pas de claquements de portières, pas d'ivresse, pas de disputes... Le calme plat ?

-Le contournement ne peut-il servir à d'autres types d'activités, adaptées à la région, respectant le caractère rural des lieux, porteuses d'emplois et de plus-values? Ne serait-il pas temps qu'une réelle réflexion soit amorcée quant aux perspectives économiques et sociales que le contournement pourrait apporter?

-Dodo la Saumure a déjà ouvert un établissement à lumières tamisées -le blog n'autorise pas les dessins!-  à Brûly... Ce village ne va-t-il pas de venir un lieu de débauche mal famé, dont les habitants auront honte?

-Les Couvinois (donc, les Brûlysiens aussi) ne méritent-ils pas mieux?

Utilisez "Le Débablaton" pour exprimer votre avis. Vous pouvez utiliser le formulaire de commentaire.

BERNARD THEIS

Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Le Débablaton(c), Politique locale et régionale 1 commentaire

Commentaires

  • oui vient de voir ..et ils disent que les commerces du bruly en profiteront .. quels commerces ??plus rien au bruly ..alors je me demande a part la commune qui ??

Les commentaires sont fermés.