Couvin: Saint Roch et Thermic Distribution, ce n'est pas le même

Dans le remous suscité par la faillite -qui devrait être prononcée dans quelques dizaines de minutes par le Tribunal de commerce de Dinant, la société Saint Roch Couvin souhaite que l'on évite l'amalgame. Les points communs de ces sociétés sont, d'une part, de contribuer à perpétuer un savoir-faire ancestral (la fonderie et la métallurgie) implanté depuis des décennies dans la région couvinoise et, d'autre part, d'avoir été créées pendant le premier quart du XXè siècle (1908 pour Saint Roch, 1921 pour les Fonderies du Lion, société-mère de Thermic).

Là s'arrête la comparaison, comme le souligne le directeur de Saint Roch Couvin, Luciano Dapra, dans un communiqué adressé ce mercredi: "La presse a annoncé la faillite de Thermic Distribution Couvin, l’ancienne fonderie du Lion située à Frasnes-lez-Couvin et qui produit des poêles en fonte", rappelle M. Dapra, qui poursuit: "La Direction des usines Saint Roch situées à Couvin tient à préciser que Saint Roch et Thermic Distribution sont deux sociétés bien distinctes.

En effet, l’entreprise belge Saint Roch qui a été fondée en 1908 fabriquait, à l’époque des radiateurs et des chaudières de chauffage central en fonte. Suivant toutes les avancées technologiques, Saint Roch est devenue très vite synonyme de qualité et de robustesse. Elle est ainsi, depuis longtemps, le leader sur le marché des chaudières fonte sol en Belgique et se retrouve aujourd’hui présente sur les 5 continents.

Depuis toujours, nous mettons et continuerons de mettre tout en œuvre afin de vous apporter au quotidien services, supports et produits répondant aux normes les plus sévères en vigueur.

Notre marque et notre savoir-faire seront une nouvelle fois exposés lors du salon Batibouw qui se tiendra du 20 février au 02 mars 2014 à Brussels Expo où nous espérons vous y rencontrer nombreux".

Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Economique, social 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.