Chimay: le "Vent du Nord" souffle à nouveau ce mercredi

Le Vent du Nord souffle à nouveau ou le Dragon de Chimay est de retour... On se souvient de cette bonne surprise venue du Québec, en septembre de l'année passée, sur le kiosque posé sur la place de Chimay. Le groupe, puisqu'il s'agit bien d'un quatuor interprétant de la musique et des chansons inspirées de la tradition québecoise, revient à Chimay où il fera étape entre le festival folk de Dranouter près de Ypres et la ville de Sion en Suisse.
Rendez-vous donc ce mercredi 6 août sur la place de Chimay pour écouter ce groupe de renommée internationale, qui vous invitera à la danse. Car on résiste très difficilement à ne pas bouger à l'écoute de la vielle,  de la guitare, de la basse, du violon, du mélodéon ou de l'accordéon diatonique, et du chant, le tout rythmé par le battement des pieds, spécialité des musiciens folk du Québec, aussi savoureuse que leur accent. C'est d'autant plus agréable qu'ils chantent en français. C'est l'fun...

Mais au fait, quel bon vent amène le Vent du Nord à Chimay? A la base du concert, Brigitte Macq et Guy Devresse, qui avaient l'habitude d'aller écouter le groupe. Et le couple d'inviter les quatre Québecois à aller jouer à Chimay. A l'impossibilité annoncée au départ s'est imposée une circonstance fortuite: l'éruption du volcan Eyjafjöll les a en effet contraints à prolonger leur séjour en Belgique. Et ils sont passés, "en touristes" à Chimay, ils ont vu le château, entendu les histoires de sorcières, de prince enfermé... Et goûté la trappiste avant de repartir.

L'année suivante, c'est à Glasgow que Brigitte Macq et Guy Devresse ont revu le Vent du Nord. Et les Québecois leur avaient réservé une surprise: une chanson issue de leur découverte de la cité chimacienne, intitulée "Le Dragon de Chimay" (cliquez pour voir et entendre).

Le Dragon de Chimay est donc de retour ce mercredi 6 août, poussé par ce Vent du Nord enthousiaste et mélodique. La soirée commencera à 19h, par une première partie assurée par Don qui Chante. Le Vent du Nord est annoncé pour 20h30. C'est gratuit!

B. TH.

Lien permanent Catégories : A l'agenda, Botte du Hainaut, Vie associative, culture, arts 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.