Couvin: au conseil communal de ce jeudi

Le conseil communal de Couvin se réunit en séance publique ce jeudi 21 août à 19h30 à l'Hôtel de Ville, Grand'Place.

Une étudiante présentera le projet "Eté Solidaire 2014". Après l'approbation des PV des dernières séances, les points de l'ordre du jour seront examinés successivement.

Il sera notamment question, au chapitre des finances, d'une augmentation du capital de l'association hospitalière du sud-Hainaut et du sud-Namurois, intercommunale qui gère principalement le Centre de  Santé des Fagnes à Chimay. Le service d'incendie n'est pas oublié dans ce chapitre: un avis est attendu du conseil concernant la répartition des frais du service entre Couvin et les autres communes protégées par les pompiers couvinois. Une proposition de dotation communale à la zone de secours Dinaphi devrait également être faite.

Au chapitre des travaux, on évoque la création d'une maison d'accueil de la petite enfance à Mariembourg, un auteur de projet doit être désigné à cette fin. Par ailleurs, un contrat de consultance devrait être conclu avec l'Université de Namur relatif à l'aménagement scénographique du site historique de Brûly-de-Pesche.

Diverses acquisitions sont à décider. En matière de patrimoine, Couvin compte se séparer de deux bâtiments communaux à la rue de la Foulerie. La désaffection du presbytère de Boussu-en-Fagne est également au programme.

B. TH.

Lien permanent Catégories : A l'agenda, Couvin: quoi de neuf?, Politique locale et régionale 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.