Couvin: l'Uni-Vert Festival de retour après un an de silence!

 

La sixième édition de l'Uni-Vert Festival se déroulera le 2 mai prochain au Domaine Saint-Roch, après une année de "repos" des organisateurs: la cinquième édition s'était en effet déroulée en 2013. Trois grandes idées animent les organisateurs de ce festival: offrir une scène professionnelle aux groupes émergents; l'écologie et l'environnement, les prix démocratiques. Les groupes et artistes intéressés pour une prestation scénique sont invités à poser leur candidature.

vidange  20110423 038 .JPGL'Uni-Vert Festival ne s'était pas déroulé en 2014. Il revient de plus belle en 2015 et l'on saluera ce retour avec bonheur. Ce festival est bien sympathique, baigné d'une fraîcheur qui le distingue des "grands festivals" s'il en est. Pas de vedettariat surdimensionné, pas de matériel mégalomaniaque, mais une belle efficacité.
Trois principes guident les organisateurs.
D'abord, proposer une scène professionnelle à des groupes émergents, avec sono et lumières adéquates et les professionnels pour les manipuler.
Ensuite, adopter une attitude écologique par des toilettes sèches, des tickets en bois, des affiches en papier recyclé, des gobelets réutilisables... L'Uni-Vert Festival profite également du dispositif du Domaine Saint-Roch, pourvu notamment d'une turbine hydro-électrique.
Enfin, pratiquer une politique de prix démocratiques: le prix d'entrée ne dépasse pas cinq euros et les boissons et nourritures restent à prix abordables et l'eau, le parking et le camping sont gratuits.
Ajoutons que l'Uni-Vert Festival fait preuve d'une ouverture d'esprit intéressante, en offrant aux associations locales la possibilité de se faire connaître dans un "village associatif".

Rendez-vous donc le 2 mai 2015 pour la sixième édition. Les candidatures sont ouvertes pour les groupes et artistes qui souhaiteraient se produire sur scène. Les organisateurs feront tout pour obtenir des subsides et offrir un vrai cachet aux musiciens retenus. Si cet objectif n'est pas atteint, les artistes auront la garantie d'un catering et d'un défraiement, ainsi que celle d'une bonne ambiance dans des conditions techniques optimales.

Les candidatures sont ouvertes et le seront jusqu'au 15 janvier 2015. Tous les groupes/artistes, retenus ou pas, recevront une réponse à partir du 15 février.

Un site internet livre quelques informations: http://www.univertfestival.be (vous pouvez cliquer sur  ce lien hypertexte pour un accès direct. Les infos, renseignements, conditions sont disponibles sur demande adressée à info@univertfestival.be.

B. TH.

Lien permanent Catégories : A l'agenda, Couvin positif, Couvin: quoi de neuf?, Vie associative, culture, arts 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.