Couvin: ambiance de fin d'année

 

Ce week-end des 12, 13 et 14 décembre, c'était "jours de fête" à Couvin, avec le marché organisé sur la Grand'Place, la rue du Pilori et la salle du Centre culturel. Tant de belles occasion de cadeaux, de découvertes et de rencontres, avec une large participation d'associations locales soucieuses d'animer et de partager.

Sur la place Piron, les plaisirs de glace s'offraient aux amateurs de détente originale. Une patinoire: du jamais vu à Couvin! Nombreux étaient ceux qui osaient s'aventurer sur ce terrain glissant. On saluera le "positivisme" affiché par cette initiative. Malgré quelques aléas de départ et d'installation en début de week-end, la patinoire a bien fonctionné. Celles et ceux pour qui glisse rime avec supplice trouvaient un réconfort sous le chapiteau bien chauffé, tant par le système de chauffage que par l'ambiance musicale distillée par Christophe de Couvin.com.
Et là alors, on retrouvait cette convivialité chère au pays couvinois, cette âme bon enfant qui refait le monde autour d'un bon verre de l'une ou l'autre bière locale.
Couvin positif: plus que jamais, c'était le cas. Gageons que ce ne sera pas un cas unique!

Quelques photos du week-end, dans l'album (voir à droite de votre écran, albums photo, ou cliquez sur le lien).  

http://lecouvinois.skynetblogs.be/album/marche-et-patinoire-couvin/

BERNARD THEIS

 

Lien permanent Catégories : Couvin positif, Couvin: quoi de neuf?, Vie associative, culture, arts 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.