Viroinval: au conseil communal du lundi 28 août

Un menu copieux attend les mandataires de Viroinval, lors de la réunion du conseil communal programmée le 28 août à 20 heures. Une bonne trentaine de points, et pas tous "de routine", sont inscrits à l'ordre du jour.

Vaste programme pour ce conseil communal de Viroinval, le lundi 28 août. D'autant plus qu'avant l'ordre du jour proprement dit, une présentation de l'action Mobilesem sera offerte aux mandataires.

Au rayon des affaires générales, dans le cadre de la Maison du Tourisme du Pays des Lacs, il sera question de la valorisation de la forêt du Pays de Chimay et d'un projet "Euro Cyclo" à intégrer dans le programme européen Interreg V. Les mandataires seront invités à décider de l'adhésion à l'asbl Powalco, soit la plate-forme wallonne de coordination des chantiers. L'approbation des comptes 2016 du Centre d'Action laïque de Viroinval précédera une décision portant sur l'octroi de la subvention 2017. Il en sera de même pour le Centre des Seniors. L'approbation des comptes 2016 des Fabriques d'église d'Oignies, Le Mesnil, Mazée, Treignes, Vierves et Nismes clôture ce chapitre.

Au chapitre des finances et de la régie, on notera les locations de chasses, l'aliénation de parcelles  au lieu-dit Maiemont à Vierves et l'approbation de devis du Département de la Nature et des Forêts (le DNF) pour des travaux non-subventionnables.

Concernant le cadre de vie, les mandataires seront amenés à approuver une convention avec la Fondation Chimay-Wartoise pour la subvention d'une étude thermographique de l'entité.  Il sera aussi question du financement du Service Médical d'Urgence Régional (SMUR). A noter aussi, un appel à candidature dans le cadre du projet de reprises des canettes usagées.

Le conseil sera invité à approuver la charte "Vers une politique locale de la jeunesse plus participative" et à octroyer une subvention aux consultations pour enfants.

L'ordre du jour de la séance publique s'achèvera avec un suivi des problèmes de la qualité de l'eau de la distribution (mal) vécus pendant l'été 2o16.

A huis-clos, il sera question notamment de désigner les enseignants pour la rentrée scolaire. Eh oui, elle est proche, déjà!

B. TH.

Lien permanent Catégories : Politique locale et régionale, Viroinval 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.