Couvin: vers l'achat d'un car ?

Le Conseil communal de Couvin se réunit en séance publique ce mardi 29 août. Il sera question, notamment de l'acquisition d'un car.

Le conseil communal de Couvin, ce mardi 29 août dès 9h30 à l'Hôtel de Ville, sera invité à statuer sur l'acquisition d'un car. La dépense est estimée à 180000 € et la passation du marché résultera d'une procédure ouverte.
Le point arrive aujourd'hui à l'ordre du jour du Conseil communal, mais l'idée d'acheter un car avait déjà été évoquée dans la réflexion qui avait amené le conseil à convenir avec les TEC de la mise en service d'un bus de petite taille. Les navettes entre les différentes sections de l'entité et les services de soins de santé (centres médicaux, hôpital de Chimay) avaient justifié ce service, qui s'est maintenu pendant quelques années avant de se révéler trop peu utilisé en regard des critères de coût ou de rentabilité. Cette fois, sans connaître, à ce stade, les raisons qui poussent le Collège à envisager cette acquisition, on imagine bien à quoi pourrait servir un autocar: transporter des élèves vers un lieu d'activité (piscine, théâtre à l'école), voyages de découvertes, transport de personnalités lors de visites d'autres personnalités, etc. Bon nombre de communes voisines disposent d'un tel véhicule.

L'aménagement d'une caserne pour le service Incendie est en cours. Le Conseil sera invité mardi à approuvé un avenant d'un montant de 19.837,95 € relatif au gros-œuvre et aux abords du bâtiment.

En matière de fiscalité, la taxe sur les terrains de camping et la redevance pour la délivrance de permis d'urbanisme sont à l'ordre du jour. Il en est de même pour les comptes 2016 des Fabriques d'églises des quatorze sections de l'entité.

Le conseil devra aussi se prononcer sur le bien-fondé et les termes d'une motion pour l'amélioration des services de téléphonie, d'internet et de télévision par SFR.

B. TH.

Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Politique locale et régionale 1 commentaire

Commentaires

  • Très, très, bonne idée, car je dit toujours un jour si je gagne au lotto j, offrirait un car au 404 , a la mj les leus et au parc deshorme pour emmener les enfants faire des excursions pédagogique qu, ils ne savent pas faire car pas de moyens de locomotion et je trouve sa bien domage, et bien là commune va faire une tres bonne action, merci si il faut un chauffeur je suis partante , bien a vous monsieur Raymond douniaux

Les commentaires sont fermés.