Au conseil communal de Viroinval: Nathanaëlle Berger quitte le conseil pour devenir directrice du CPAS

Le conseil communal de Viroinval se réunit ce lundi 2 octobre. Il sera notamment invité à accepter la démission de Nathanaëlle Berger de son siège de conseillère communale. La citoyenne de Mazée restera cependant bien active dans les affaires publiques: elle devient en effet Directrice générale du CPAS.BERGER, Nathanaëlle, sept 2009.JPG
(photo archives Bernard Theis)

Nathanaëlle Berger quitte sa fonction de conseillère communale pour devenir Directrice générale du CPAS de Viroinval. A 42 ans, cette Mazéenne mère de famille nombreuse a déjà une solide expérience des affaires politiques et sociales. Bachelière en communication et criminologue, Nathanaëlle Berger a été conseillère puis attachée parlementaire au cabinet de Jean-Marc Delizée. Elle est aussi directrice du Centre de Formation par le Travail de Treignes. La future PDG de l'institution sociale de Viroinval s'installera dans une fonction dont elle a déjà apprivoisé de nombreux éléments, puisqu'elle a été présidente du CPAS.

L'ordre du jour de ce conseil communal annonce aussi une présentation du nouveau règlement sur les funérailles et sépultures par Xavier Deflorennes, connu aussi sous le surnom de "Monsieur cimetières de la Région wallonne": officiellement, il est Coordinateur à la cellule de gestion du Patrimoine funéraire au Service Public de Wallonie. Dans la foulée, le conseil communal sera invité à approuver ce règlement.
Autre exposé, celui que Pierre Gilles sera invité à présenter en sa qualité de directeur du Centre culturel Régional Action Sud commentant le rapport d'activités 2016. Et dans la foulée, le conseil communal sera invité à approuver les comptes 2016 de ce CCR et d'octroyer la subvention 2017.

Les autres point abordent des domaines réservés de manière "routinière" à l'autorité communale: dénomination de rue, fabriques d'église; désignations (dans l'enseignement notamment), concession de service public, etc.

BERNARD THEIS

Lien permanent Catégories : Politique locale et régionale, Viroinval 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.