Couvin dans le Parc Naturel "Viroin-Hermeton"? Décision le 25!

L'euphorie étant passée de l'inauguration du premier bout d'autoroute invitant les camions (et aussi les voitures) à s'écarter du centre-ville de Couvin, il faut bien que les mandataires couvinois (du moins ceux qui sont rentrés chez eux avec un bout de ruban) se remettent au travail. Ce qu'ils feront le jeudi 25 octobre prochain. On y évoquera notamment l'adhésion de Couvin au Parc Naturel Viroin-Hermeton.

La fin d'année approchant, l'ordre du jour du conseil communal de Couvin, le jeudi 25 octobre, est copieux...
Les mandataires seront d'abord invités à écouter deux présentations. Joël Dath, en sa qualité de directeur du Parc Naturel Viroin-Hermeton, présentera cette institution avant une décision à prendre quant à l'adhésion de la Ville.
Mme Arnould présentera ensuite la Ressourcerie Namuroise, une initiative qui permet la récupération et la réhabilitation d'objets (notamment des encombrants) en vue d'une nouvelle mise à disposition en faveur de publics défavorisés.

L'ordre du jour proprement dit sera entamé par des approbations d'avenants quant à la nouvelle caserne du Service Régional d'Incendie, en construction aux abords de la route Charlemagne.
Au chapitre des marchés publics, des achats sont prévus: chaudières à mazout pour les écoles, matériaux de voirie, camion-grue.

Le chapitre des finances retiendra aussi l'attention, puisqu'il sera question des taxes ou redevances: vente et mise à disposition des conteneurs (les poubelles) pour les déchets ménagers; enlèvement, traitements des mêmes déchets mis en poubelles ou en sacs communaux; délivrance des sacs PMC, force motrice. L'approbation d'une modification budgétaire est aussi au menu.

Les budgets des fabriques d'église de la plupart des sections de la commune seront proposés à l'approbation.

Pour rappel, tout ce qui n'est pas inscrit à l'ordre du jour du huis clos est public. Et donc tout citoyen peut assister au conseil. C'est donc le 25 octobre à 19 heures à l'Hôtel de Ville, Grand'Place.

BERNARD THEIS

Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Politique locale et régionale 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.