- Page 3

  • Ce 10 décembre, allumez une bougie pour les Droits de l'Homme

    bougie droits de l'homme.JPGLe geste est symbolique, surtout s'il se concrétise sur la toile... Mais c'est tout un symbole, signe que l'on y pense et que l'on y tient!

    Dans nos pays démocratiques, les Droits de l'Homme sont respectés... Quoique la manière dont les Roms sont chassés manu militari, la manière dont certains candidats-réfugiés sont traités, les rugissements teintés de noir de certains, parmi d'autres exemples, suscitent des interrogations légitimes. Gardons vigilance!

    Mais la situation est bien pire dans d'autres pays du monde, même acquis à une toute grande modernité. La liberté d'expression, la liberté d'association, les droits de la presse, considérés chez nous comme des droits fondamentaux, sont violés outrageusement parfois même jusqu'à mort d'homme.

    Si nous ne dénonçons pas ces situations, nous sommes complices. Alors le simple fait d'allumer une bougie est déjà un petit geste solidaire. Un engagement réel l'est plus: rappelons à ce propos qu'un groupe Amnesty International est fort actif dans notre région.

    Le blog Le Couvinois, qui tient à vous dire quoi en revendiquant une grande liberté de presse, a allumé sa petite bougie, aussi sincère que virtuelle. Rien ne vous empêche de lui emprunter, par un copier-collé de l'image, libre de droit.

    B. TH.

    Lien permanent Catégories : Justes causes et bonnes solidarités 0 commentaire
  • Ligne 132: voler des câbles, il faut le fer !

    Divers médias l'annoncent ce lundi matin, 10 décembre. La circulation des trains sur la ligne ferroviaire 132 Charleroi-Couvin est de nouveau interrrompue. De nouveau, parce que cela en deviendrait une habitude. En cause, le vol répété de câbles: c'est la quatrième fois que des malfrats se servent dans l'infrastructure d'Infrabel, gestionnaire de la SNCB. Tout particulièrement dans la nuit de dimanche à ce lundi, deux vols ont été commis, avec pour effets des perturbations électriques qui ont mis en sécurité les passages à niveau.

    Ce lundi matin, la situation pourrait être rétablie entre 10 et 12 heures. Entre-temps, des bus ont été mis à disposition des voyageurs entre Charleroi et Walcourt et une navette est organisée entre Walcourt et Couvin.

    B. TH.

    Lien permanent Catégories : Faits divers, police, pompiers, Pratique, vie quotidienne, bons tuyaux 1 commentaire
  • On skie dès ce samedi à Rièzes aussi

    Rièzes L'Escaillère ski 8 janvier 2009 020.JPGDany Vereecke, organisateur des pistes de ski de Rièzes, nous le communique: les pistes riézoises sont ouvertes ce samedi 8 décembre depuis 9 heures. Les 10 à 15 cm de neige vous offrent la possibilité de vous détendre au grand air, ça fait un bien fou. Skis de fond, raquettes et luges sont à votre disposition à la salle Arthur Masson, en plein coeur du village, point de départ des pistes et... point d'arrivée, où vous pourrez vous restaurer et prendre une boisson chaude.

    Réservations, renseignements: Dany Vereecke, 0475 78 89 73.

    B.TH.
    (photo d'archives)

    Lien permanent Catégories : Botte du Hainaut, Sports 0 commentaire