- Page 4

  • Les pistes de ski de L'Escaillère seront ouvertes ce samedi après-midi

    Rièzes L'Escaillère ski 8 janvier 2009 024.JPGInutile d'aller risquer de vous perdre dans le mauvais temps du côté des cantons de l'Est ou du signal de Botrange. On skie aussi dans notre belle région. Les fermiers et propriétaires de L'Escaillère ont été invités à ouvrir l'accès de leurs champs et prairies afin de permettre l'organisation des pistes de ski.

    Ces pistes seront ouvertes dès ce samedi 8 décembre après-midi, à partir de 13 heures et "jusque la tombée de la nuit", nous a-t-on assurés à la maison des jeunes des Escaillons, qui coordonne l'activité.

    Vous pouvez ainsi pratiquer le ski de fond ou utiliser des raquettes. Le matériel est disponible sur place, "de la pointure 28 jusqu'au 47". Les pistes s'étendent sur 5, 10 et 15 km. A la maison des jeunes, sur la place du village, il sera possible de vous restaurer ou de prendre une boisson chaude: après l'effort, le réconfort.

    Comme l'ouverture des pistes de ski est une aubaine sur laquelle de nombreux amateurs vont se ruer, il est préférable de réserver. Appelez le 060/37 77 24.

    B. TH.

     

    Lien permanent Catégories : A l'agenda, Botte du Hainaut, Sports 0 commentaire
  • 15 marches de l'Entre-Sambre et Meuse et les festou-noz au patrimoine mondial

    L'Unesco vient de décider d'inscrire quinze marches de l'Entre-Sambre et Meuse, ainsi que  les festou-noz (fest-noz au pluriel, en breton) au patrimoine immatériel mondial de l'humanité. Ce faisant, la vénérable institution internationale consacre et protège des airs et comportements de fête chargés d'histoire et de symboles. Les cultures régionales sont ainsi valorisées.

    Voici deux vidéos, puisées sur YouTube, qui illustrent le propos.

     

    Lien permanent Catégories : Arrondissement de Philippeville, Histoire et patrimoine, Vie associative, culture, arts 0 commentaire
  • Couvin: c'est parti pour six ans (avec vidéo)

    Le nouveau conseil communal est installé à Couvin, comme dans la plupart des autres communes. Ce lundi 3 décembre, après l'information relative à la validation des élections communales (malgré les recours), le bourgmestre a prêté serment. Il avait alors autorité pour recevoir les prestations de serment des conseillers. Le Collège communal a été formé, puis les mandataires ont été invités à voter à bulletin secret les représentants communaux au conseil de police... Le discours du bourgmestre, avant le verre de circonstance, a permis de présenter les échevins, le président du CPAS et de saluer l'excellent travail de la secrétaire communale.

    Couvin installation conseil communal 3 déc 2012 (32).JPG

    Ci-dessus: le conseil communal au grand complet.
    Ci-dessous: la vidéo de ce premier conseil.

    Textes et images:
    BERNARD THEIS 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Couvin positif, Couvin: quoi de neuf?, Politique locale et régionale 0 commentaire