- Page 2

  • Couvin: un master de la Fopes dans la région, de nouvelles séances d'info

    Nous l'avons déjà évoqué dans une précédente note: une nouvelle session de la FOPES (Faculté Ouverte de Politique Economique et Sociale) s'ouvrira bientôt dans la région couvinoise. Elle résulte d'une collaboration entre l'Université Catholique de Louvain et la Fondation Chimay-Wartoise.

    Cette formation en horaire décalé débouche sur l'obtention d'un Master en Politique Economique et Sociale.

    Des séances d'information se sont déjà déroulées au cours des dernières semaines. Si vous les avez manquées et que le sujet vous intéresse, pas de panique. D'autres séances d'informations se dérouleront bientôt.

    -A Rance, chez Bothanet, 2e étage (Grand Rue, 33), ce mercredi 30 janvier à 18h30.
    -A Momignies, au centre culturel (le Kursaal, route de Macon, 4) le mardi 198 février à 18h30.
    -A Nismes, au centre culturel Action Sud, salle du 2e étage, 6 rue Bassidaine, le samedi 16 mars à 10h.

    A vos agendas!

    B. TH.

    Lien permanent Catégories : A l'agenda, Botte du Hainaut, Couvin positif, Couvin: quoi de neuf?, Pratique, vie quotidienne, bons tuyaux 1 commentaire
  • Couvin: le Domaine Saint-Roch, futur Prix du Développement Durable de la Province de Namur?

    La remise du Prix du Développement durable de la Province de Namur, troisième du nom, se déroulera le vendredi 22 février à 11h30, au Château de Namur. La manifestation, placée sous le parrainage du gouverneur Denis Mathen, sera animée par Benoît Derue, journaliste de Canal C.

    Pour rappel, à l'issue d'une longue procédure, deux nominés ont été désignés : le domaine Saint Roch (Couvin) et Schmitz Digital Printing (Ciney). Le lauréat représentera la province de Namur au Grand prix des Générations futures organisé à l'échelon national par la Fondation pour les Générations futures.

    Rappelons que les deux candidats sont également en lice pour le prix du public organisé pour la première fois cette année. Chacun est invité à faire entendre sa voix sur le site http://www.province.namur.be/ jusqu’au 20 février… et à tenter sa chance pour remporter une invitation pour deux personnes à la table du Château de Namur.

    Ci-dessous: photo arch. Bernard Theis. Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    Couvin,Saint-Roch,

    Lien permanent Catégories : Belles images, Couvin positif, Histoire et patrimoine 0 commentaire
  • Couvin: le championnat de basket reprend

    Le championnat reprend ce samedi 2 février. Rendez vous au Couvidôme pour le match R1 RUSMariembourg contre Quaregnon, à 20h !

     

    Lien permanent Catégories : A l'agenda, Sports, Vie associative, culture, arts 0 commentaire