- Page 5

  • De nouveaux événements annoncés dans l'agenda du Couvinois

    Le Couvinois met à votre disposition un agenda des activités de tous ordres organisées dans la région. Notre "bout du monde" -d'autres utilisent des termes bien moins  flatteurs!- n'est pas le désert culturel (au sens large du terme) que l'on croit.

    L'agenda se trouve sur la droite de la page d'accueil du blog. A première vue, il semble peu pratique, mais si vous cliquez sur la date voulue et si vous demandez l'affichage en détails, vous saurez de quoi il retourne et vous pourrez planifier vos soirées ou week-ends.

    Rappel: l'agenda du Couvinois accueille volontiers et répercute les informations concernant les activités culturelles, sportives (ces deux termes étant entendus dans leur sens le plus large) que vous organisez.

    Cliquez ici pour accéder à la messagerie.

     

     B. TH.

     

    Lien permanent Catégories : A l'agenda, Sports, Vie associative, culture, arts 0 commentaire
  • Contournement de Couvin: on en parlait déjà en 1973 !

    En 1973, le Conseil communal de Couvin avait été officiellement informé qu'un contournement de la ville était au programme des travaux du MET et qu'un projet de barrage existait.

    Le blog Le Couvinois lève le voile sur les discussions de l'époque, documents à l'appui, soit les extraits des registres des conseils communaux.

    Pour une meilleure visibilité, cliquez sur les images, elles vous apparaîtront en plus grand! Vous pourrez même alors les agrandir.
    Bonne lecture!

    BERNARD THEIS

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Politique locale et régionale 0 commentaire
  • Rien n'interdit de commenter les notes du Couvinois

    Le blog Le Couvinois n'interdit pas la circulation... des idées, des commentaires! Tout le monde peut trouver un intérêt dans vos idées et pensées.
    Le Couvinois vous encourage donc à vous manifester, en postant un commentaire, une réflexion, sur ce blog.

    Quelques règles de bon sens et de respect président aux publications.

    -Pas de commentaires racistes, xénophobes, homophobes.
    -Le blog n'est pas l'endroit de solution des situations ou problèmes privés.
    -Veillez à respecter l'orthographe et la grammaire: un commentaire écrit correctement sera davantage apprécié par tous. Le blog s'autorisera à corriger au besoin, mais à regret!
    -Le monde n'est pas une vallée de larmes. Il n'est pas non plus un jardin de belles roses, mais il y a de la place pour des pensées positives. Faisons "avancer le schmilblick".

    A bientôt!

    B.TH.

    Lien permanent Catégories : Couvin positif, Justes causes et bonnes solidarités 1 commentaire