- Page 2

  • De nouvelles entrées dans l'Agenda du Couvinois

    De nouveaux événements, avec leurs dates, descriptions et renseignements pratiques, viennent d'être insérés dans l'Agenda du Couvinois.

    Cet agenda très complet des activités de la région vous est accessible de deux manières sur la page d'accueil du blog "Le Couvinois" (oui oui, celui qui vous dit quoi). Voyez sur la colonne de droite. Au-dessus, une invitatioin à cliquer pour découvrir l'agenda. S'offre à vous une vue panoramique mensuelle de l'agenda. Si vous cliquez sur une activité, tous les détails de celle-ci vous apparaîtront. Vous pouvez aussi avoir une vue hebdomadaire de cet agenda, en cliquant, dans le coin supérieur droit, "semaine".

    Toujours sur la page d'accueil du blog, toujours à droite, un second volet vous offre une vue synthétique des activités du jour et des quelques jours suivants.

    Pour rappel, cet agenda est, pour les organisateurs d'activités, un service d'information gratuit. N'hésitez pas à en profiter et envoyer les infos pratiques et complètes par mail.

    Lien permanent Catégories : A l'agenda, Arrondissement de Philippeville, Bleu, blanc, rouge: France proche, Botte du Hainaut, Couvin positif, Couvin: quoi de neuf?, Politique locale et régionale, Pratique, vie quotidienne, bons tuyaux, Sports, Vie associative, culture, arts 0 commentaire
  • Des éoliennes à Dailly-Gonrieux: la réunion d'information prévue ce lundi est reportée

    La société Gestamp s.a. introduira une demande de permis unique pour l'aménagement d'un parc éolien d'une puissance probable maximum de 22 MW sur l'entité de Couvin, vers Dailly-Gonrieux.

    Dans une précédente note, que vous pourrez relire en cliquant ici,  "Le Couvinois" avait déjà présenté, dans ses grandes lignes, ce projet de parc de six éoliennes. Ces indications ne semblent pas être modifiées, mais la réunion prévue ce lundi 25 mars à Gonrieux est annulée. Elle est reportée au lundi 8 avril à 19h à l'ancienne école (salle du Dowaire) de Gonrieux.

    Qu'on se le dise!

    B.TH.

     

    Lien permanent Catégories : A l'agenda, Couvin: quoi de neuf?, Pratique, vie quotidienne, bons tuyaux 0 commentaire
  • Couvin: le Proxibus, ce sera fini le 8 avril

    Couvin,mobilité,Coût trop important pour la commune, constat d'un succès mitigé, l'initiative du Proxibus s'éteint. Le Proxibus ne circulera plus dans l'entité de Couvin à partir du 8 avril, ainsi en a décidé le conseil communal.

    Il avait été mis en service le 13 mars 2009, grâce à un partenariat avec le TEC Namur-Luxembourg. L'intention était louable, puisqu'il s'agissait de pallier en partie les lacunes constatées en matière de mobilité dans l'entité de Couvin, commune au caractère essentiellement rurale mal desservie par les transports en commun. L'autobus capacité réduite, portant fièrement le blason de la ville de Couvin, circulait dans tous les villages et transportait les citoyens vers l'hôpital de Chimay ou vers le centre médical de Couvin.

    L'initiative n'a pas connu le succès escompté. Le Proxibus sera-t-il remplacé par un autre service? C'est dans l'intention du collège communal couvinois, comme le laisse entendre l'échevine de la mobilité Marie Depraetere: "Nous sommes bien conscients des problèmes de mobilité que rencontrent certains Couvinois et nous poursuivons nos efforts dans la recherche de solutions adaptées à ceux-ci", écrit-elle dans la dernière livraison du Couvin Publi-News.

    B. TH.

    Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Economique, social, Pratique, vie quotidienne, bons tuyaux 0 commentaire