- Page 2

  • De nouvelles entrées dans l'Agenda du Couvinois

    Organisez vos soirées, week-ends, vos loisirs, votre vie citoyenne, grâce à l'Agenda du Couvinois. Utile, pratique, simple à utiliser... Utilisez les cadres supérieurs de la colonne de droite!

    Bonne lecture!

    Lien permanent Catégories : A l'agenda 0 commentaire
  • Dourbes: en balade ce dimanche, paysages superbes et éco-habitat groupé

    Dourbes tannerie Houben repro.jpgLes amis du Domaines des 3 Vallées vous invitent, ce dimanche 25 août à 10h, à une balade de découverte à la fois, de paysages superbes et des projets d'éco-habitat groupé et de Coopérativedes 3 rivières.

    La Tannerie de Dourbes sera le centre de cette journée. Cette tannerie Houben n'est plus en activité depuis 1980. Mais bon nombre de bâtiments sont restés, qui ont l'avantage d'offrir des espaces et volumes importants. Bref, de quoi les transformer en habitats, en y ajoutant cette notion écologique et communautaire qui caractérise les initiatives innovantes d'aujourd'hui.

    Rendez-vous donc devant l'ancienne tannerie, ce dimanche à 10h, au pied de la Roche à Lomme. La matinée se passera dans les bois, sur les tiennes des alentours, procurant le plaisir de paysages superbes et de points de vue inattendus sur les vallées. Sur le temps de midi, c'est autour du barbecue (pain saucisse 3 €) que des échanges pourront naître. Une information sera donnée sur les projets d'éco-habitat groupé et de coopérative des 3 rivières.

    Les inscriptions sont souhaitées auprès d'Yvan Nicolas, 0475 35 51 74.

    Illustration: l'ancienne tannerie Houben (dessin d'entreprise)

    B. TH.

    Lien permanent Catégories : A l'agenda, Pratique, vie quotidienne, bons tuyaux, Vie associative, culture, arts, Viroinval 0 commentaire
  • Couvin: au Conseil communal du 29 août

    Finies, les vacances! C'est la rentrée, et aussi pour les mandataires communaux qui, entre autres affaires, doivent prendre les dispositions nécessaires pour l'organisation de la vie scolaire, dans les prochains jours.

    Le Conseil communal de Couvin se réunit donc ce jeudi 29 août à 20h à l'Hôtel de Ville.


    Il sera question du CPAS, dont les comptes 2012 et le Règlement d'Ordre Intérieur du Conseil de l'Action Sociale seront soumis à l'approbation des mandataires.
    Ceux-ci auront à prendre diverses décisions portant sur les finances, entre autres une participation de la Ville dans des travaux envisagés sur le site du château Saint-Roch. Un site classé, ce qui requiert la participation de la Commune.

    Le Plan d'Investissement des Travaux 2013-2013 est aussi sur la table des mandataires. Couvin prévoit la réfection des rues: Célestin Denis (et Place communale) à Pesche, de Regniessart et du Calvaire à Couvin, de Petite-Chapelle à Cul-des-Sarts, des Forges et du Herdal à Prtesgaux, d'En Haut à Gonrieux. Ce même Plan annonce la réfection de l'église de Mariembourg et du mur d'enceinte de l'église de Couvin. Et, tant qu"on y est, en envisagera l'égouttage des rues des Fontaines à Petigny, du Calvaire à Couvin, des Forges et du Herdal à Presgaux.

    D'autres points sont à l'ordre du jour: règlements de police, ventes de parcelles, conventions et adhésions diverses.

    Pour rappel, la séance est publique. Tout citoyen est donc bienvenu. Cela vaut la peine, et c'est parfois amusant, de voir et d'écouter une réunion de  conseil communal...

    BERNARD THEIS

    Lien permanent Catégories : A l'agenda, Couvin: quoi de neuf?, Politique locale et régionale 0 commentaire