- Page 2

  • Chimay: Thomas Vereecke à "The Voice" ce mardi 11 février

    Thomas Vereecke, c'est un nom qui commence à être bien connu dans la région du sud de l'Entre-Sambre et Meuse. On le voit, on l'entend chanter par-ci par-là et il récolte un joli succès.
    Peut-être sa carrière prendra-t-elle une envolée après son passage à "The Voice". Thomas Vereecke apparaîtra dans l'émission ce mardi 11 février. Une diffusion sur grand écran, en public donc, aura lieu au club house du Viking Tennis à Chimay. Tout laisse penser qu'il y aura énormément de monde! (clic)

     

    Lien permanent Catégories : A l'agenda, Botte du Hainaut, Dans la presse ou à la télé, Vie associative, culture, arts 0 commentaire
  • Nationale 5 dangereuse et meurtrière dans le Couvinois: trois accidents cette nuit, dont un mortel

    La Nationale 5 s'est encore rendue sinistre et meurtrière, au cours de cette nuit de samedi 8 à ce dimanche 9 février. Trois accidents sont en effet à déplorer.

    Deux accidents se sont déroulés sur la Nationale 5 à Brûly et impliquent des sujets français. Ils n'ont pas été blessés, ou de manière très superficielle.
    Par contre, un accident survenu aux environs de quatre heures du matin s'est avéré mortel sur la route Charlemagne. Sous les ordres de l'officier de service Piet Van Trimpont, les pompiers de Couvin sont intervenus vers 4h40.Un jeune Hollandais de 18 ans est décédé après avoir été éjecté du véhicule dans lequel il se trouvait en compagnie de deux autres personnes de même nationalité. La voiture était seule en cause. Le chauffeur et le convoyeur, blessés, ont été emmenés au Centre de Santé des Fagnes de Chimay. Un expert s'est rendu sur place pour déterminer les causes précises de cet accident dramatique.

    B. TH.

    Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Faits divers, police, pompiers 1 commentaire
  • Trouver un job étudiant: c'est le moment, Infor-Jeunes Couvin vous y aide

    Si vous voulez travailler comme étudiant et donc vous faire quelques tunes pour vos menus frais d'ado ou de jeune adulte, c'est le moment de vous faire connaître. Premier arrivé, premier servi!

    Un Job étudiant vous intéresse donc. Et ça tombe bien, car c'est aussi une des préoccupations d'Infor-Jeunes et particulièrement de son antenne couvinoise. Infor-Jeunes Couvin organise dès ce vendredi 7 février ses "Journées Job Etudiant 2014".

    Plusieurs ateliers sont proposés en vue de soutenir les jeunes dans leur recherche de job: consultations des offres de jobs de la région, atelier de rédaction des CV et lettre de motivation, accompagnemlent pour la mise en page sur ordinateur, des documents utiles, Poker Job le jeu pour tout savoir sur la législation de manière ludique. Il vous sera aussi possible de vous inscrire sur Student@work. Anntion, pour ce faire, munissez-vous de votre carte d'identité et de votre code PUK.
    Sur Facebook, un événement est accessible via ce lien: www.facebook.com/events/1395299204055827/?ref=22
    Comme beaucoup d'Infor-Jeunes font de même partout en Wallonie, un site centralise toutes les infos concernant ces journées: www.actionjob.be

    Dans la région

    Infor-Jeunes Couvin, le CIAC et leurs partenaires seront à votre disposition selon le programme suivant.

    -Ce vendredi 7 février de 16 à 20h au Centre Infor-Jeunes, 23 Faubourg Saint-Germain à Couvin.
    -Le vendredi 14 février de 16 à 20h à la Maison des Jeunes, 3 rue Maurice Gauchez à Chimay.
    -Le vendredi 21 février de 16 à 20h à la Maison des Jeunes, 7 rue Charles Mottoulle à Beaumont.
    -Le vendredi 28 février de 16 à 20h au Foyer culturel, 15 rue de Mettet à Florennes.

    Une surprise est prévue sur chaque lieu. Il ne faut pas s'inscrire, ces journées sont libres d'accès et totalement gratuites.

    Infor-Jeunes Couvin, 060 34 67 55, 0470 97 30 13, couvin@inforjeunes.be. Sites www.inforjeunescouvin.be et www.facebook.com/inforjeunes.couvin

    B. TH.

     

    Lien permanent Catégories : A l'agenda, Botte du Hainaut, Couvin positif, Couvin: quoi de neuf?, Justes causes et bonnes solidarités, Pratique, vie quotidienne, bons tuyaux, Vie associative, culture, arts 0 commentaire