Le Couvinois - Page 6

  • La région couvinoise fait du cinéma: l'album des tournages

    Sans compter les bons films d'amateurs ou d'excellents documentaires, la région de Couvin s'est prêtée à plusieurs reprises à des tournages télévisuels ou cinématographiques, certains pouvant être qualifiés même de "super-productions".

    A l'heure où de nouvelles équipes s'apprêtent à tourner de nouveau dans la région (en septembre, voir la note à ce sujet sur ce blog, cliquez ici), "Le Couvinois", le blog qui vous dit quoi, vous propose de "survoler", par l'image, ces quelques films qui ont bénéficié de notre belle terre d'accueil. Tout particulièrement, le Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées, ses vieilles machines, ses gares anciennes et pittoresques, ont séduit les réalisateurs.

    Voir l'album des photos: cliquez ici.

    BERNARD THEIS

     

    Lien permanent Catégories : Belles images, Couvin: quoi de neuf?, Vie associative, culture, arts, Viroinval 0 commentaire
  • "Clap première", "Silence on tourne": figurants recherchés pour côtoyer Cécile de France

    "Clap première", "Silence on tourne": certes, ce sont des formules obsolètes. C'est ringard. Mais comment mieux dire que l'on tourne une séquence de cinéma? Au début du mois de septembre, ce sera une réalité dans la région couverte par Le Couvinois. Des figurants sont recherchés. Peut-être pourront-ils côtoyer la belle et talentueuse Cécile de France?

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Vie associative, culture, arts, Viroinval 0 commentaire
  • Boussu-en-Fagne: qui n'aime pas les chats ?

    Il faut croire que quelqu'un n'aime pas les chats à Boussu-en-Fagne, si l'on en croit une de nos lectrices, qui déplore que, dans sa rue de la Motte, sept chats sont disparus au cours des dernières semaines. Tout indique qu'ils ont été empoisonnés.
    Une plainte a été déposée et, tant de la part des propriétaires de chats concernés que de la zone de police, l'enquête est en cours.

    B. TH.

    Lien permanent Catégories : Couvin: quoi de neuf?, Faits divers, police, pompiers, Justes causes et bonnes solidarités 0 commentaire